Mille tableaux

Blog de Daniel Musy

Bravo aux docteurs de Torrenté et Inderwildi et fi les cornes à Bernard Vermeulen


En rendant responsables les gens du Haut de la difficulté de recrutement du personnel hospitalier pour l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, Bernard Vermeulen, directeur médical de Hôpital neuchâtelois, franchit un cap dans l’arrogance et la mauvaise foi. Fi les cornes à lui !

001Deux anciens grands médecins chaux-de-fonniers, les docteurs de Torrenté et Inderwildi

 

Nous l’avons dit, nous ne laisserons rien passer de l’arrogance, du mépris, de la mauvaise foi, du dogmatisme et des sophismes des dirigeants d’Hôpital neuchâtelois qui nous abreuvent de leurs discours unilatéraux depuis l’été. La complaisance du journal local à faire leur propagande s’est illustrée le 22 décembre. Pendant que quatre grands médecins chaux-de-fonniers (dont MM. de Torrenté et Inderwildi) payaient de leur poche une annonce dans L’Impartial sur la ligne rouge franchie par HNe, le directeur général se voyait accorder une interview gratuite en pleine page 3.

1606390_10208246000694552_7986327411390658060_o

 

Un des derniers arrivés dans l’équipe de direction est M. Bernard Vermeulen, le nouveau directeur médical, dont nous ne nierons pas les compétences scientifiques et médicales. Le Temps  le présentait ainsi le 28 avril : Comme directeur médical de Hôpital fribourgeois [dont est issue aussi Madame de Vos Bolay], Bernard Vermeulen y a participé activement aux réformes hospitalières et à la définition des projets médicaux dans un contexte de crise financière et de recrutement, souligne HNE. Auparavant, il a travaillé plus de vingt ans aux Hôpitaux Universitaires de Genève, où il s’est notamment consacré au développement du service des urgences. C’est donc un ancien collègue de Antoine de Torrenté.

Dans une courte émission récente de Canal Alpha, que vous pouvez ici visionner, ce monsieur, avec l’aplomb propre aux dogmatiques arrogants, a le culot de rendre responsables les gens du Haut des prétendues difficultés rencontrées par HNe pour recruter. Il affirme que quand HNe recrute du personnel médical ou infirmier, « les gens n’ont pas envie d’aller dans un endroit où l’activité médicale est systématiquement décriée dans la presse« . 

Fi les cornes à Bernard Vermeulen qui franchit de belle manière le cap de 2016 ! Honte à lui d’accuser ainsi, par la bande, une personnalité aussi éminente que le docteur de Torrenté qui, à l’époque, recevait annuellement plus de cent demandes de médecins stagiaires pour venir se former dans son service. Comme l’écrit bien Patrick Erard, président des Verts chaux-de-fonniers et ancien président du Grand Conseil, « il est évident que la situation qui prévaut n’est pas particulièrement propice à attirer des nouvelles personnes. Mais, faire porter la responsabilité aux personnes qui dénoncent les incohérences et les dangers est proprement scandaleux et indigne de personnes en charge d’une institution aussi importante que HNE « .

La discussion rationnelle est semble être devenue impossible avec les gens de HNe. Il nous reste le combat rude par les mots, le combat civique dans la rue et dans les urnes. Aux armes citoyens ! Continuons à nous mobiliser.

 

 

 

 

2 commentaires sur “Bravo aux docteurs de Torrenté et Inderwildi et fi les cornes à Bernard Vermeulen

  1. Pingback: Le Haut devrait pouvoir mieux vivre | Mille tableaux

  2. Pingback: HNE, chronique d’un crash annoncé | Mille tableaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 janvier 2016 par dans Politique, et est taguée .
Follow Mille tableaux on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 988 autres abonnés

Stats du Site

  • 78,431 hits
%d blogueurs aiment cette page :