Gourmandises de la Carmagnole à La Chaux-de-Fonds


Quelle belle proximité avec des producteurs de la région chaque samedi sur la place de la Carmagnole. ! C’est le côté intimiste du marché de La Chaux-de-Fonds avec, ce beau samedi de juin, ma sélection de six gourmandises.

Jean-Luc Bigler habite le Bas-Monsieur, après le noble rucher de Guillaume Kaufmann, et propose ses fromages et lait de chèvre. Son chèvre au zaatar ainsi que le miel crémeux de Guillaume, tout récemment mis en pot, font l’honneur de son petit stand à l’est de la place.

En face, Lorenzo et sa famille « pugliese » des Breuleux propose des arancini aux légumes ou à la viande. Ses bocaux de piments, de force différente, font la joie de mon frigo depuis des mois. L’arancino est une boule frite de riz safrané farci de courgettes, aubergines, poivrons et mozzarella : franchement roboratif !

Plus loin, c’est le stand de Audrey et Yannick du Cerneux-Péquignot, À l’essentiel, que nous avions déjà vanté lors de la pandémie. Le caramel gourmand reste une tuerie qui nous réjouit les papilles.

Presque à côté, retour dans les Franches avec les bricelets à la tête de Moine, à la BFM, aux saveurs provençales oui italiennes de Chloé (fille de l’ancien boulanger Wenger du Noirmont) et Jean-Luc. Idéal pour un apéro original et craquant.

Enfin l’incontournable stand de la Ferme Marchon de la Joux-Perret et ses pains bio au feu de bois. Le multi-céréales est un must tout comme celui aux olives ou aux figues.

Les Breuleux, Le Noirmont, Le Bas-Monsieur, La Joux-Perret, Le Cerneux-Péquignot : une ligne jurassienne des goûts qui passe chaque samedi par la Carmagnole : le plaisir de la proximité, de la simplicité et de l’authenticité pour résister à la néfaste-food.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s