« À l’Essentiel » de nos plaisirs


Chaque samedi de confinement « à la suisse », sur le parking presque désert de l’entreprise Luthi en face de Jumbo, Audrey et Yannick nous préparent l’essentiel de nos plaisirs gourmands. C’est fait maison, délicieux et sans danger de promiscuité.

C’est une image des Pâques chaux-de-fonnières 2020 : un samedi resplendissant, un parking désert sans promiscuité, une camionnette entourée de rubans de sécurité, une table pour préparer les produits commandés à l’avance, une autre avec une solution désinfectante et une tirelire en carton.

Et le couple qui nous enchante par sa bonne humeur et ses délices : Audrey et Yannick du Cerneux-Péquignot ! Ils tiennent habituellement un petit stand au milieu du marché côté nord chaque samedi.

A l'essentiel - 3

On peut leur commander par courriel jusqu’au mercredi midi selon la liste suivante :

a l'ess

Ce samedi de Pâques, nous nous sommes fait un cadeau régénérant, comme le signe d’une aube spirituelle à venir : plus de proximités, moins de vitesse et de dispersion, davantage encore de chaleur et de résistance à la malbouffe industrielle.

Taillaule traditonnelle sans raisin, pain au maïs – comme une synthèse de texture entre une tresse et un pain de campagne, deux pains de Sils (à tartiner avec du beurre et du Cenovis !), tomme du Bied et fromage du Cerneux (la spécialité essentielle), yoghourts, sablés maison et … le caramel gourmand, un caramel à tartiner ou à verser sur les poires pochées que nous mangerons tièdes ce soir de Pâques…

A l'essentiel - 1

Pâques d’espoir ou d’espérance pour un monde et une région qui devront se réinventer !

 

IMG_4470
Poires pochées au caramel gourmand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s