Hier soir au Conseil général, plutôt que de céder à l’improvisation et à la foire d’empoignes avec une UDC caricaturale et provocatrice comme toujours, les cinq autres partis de la ville, unanimes (NPL, PLR, POP, PS et les Verts), ont rédigé un communiqué commun. En substance, la « réintégration de M. Legrix est inapplicable, car inhumaine ».
Hier soir au Conseil général, photo de David MarchonVoici ce communiqué :
Notons encore que la folie verbale de l’élu a repris; il s’est épanché hier sur tous les médias et déclare même à L’Impartial : « Je vais reprendre le dicastère qu’on m’a volé ».
Or, les dernières lignes de de l’arrêt de la cour publique du Tribunal cantonal disent ceci : « Le présent arrêt n’exclut aucunement toute mesure de réorganisation qui modifierait le domaine d’activité et les responsabilités antérieures du recourant, il ne peut être donné suite à sa conclusion tendant à ce qu’il puisse reprendre immédiatement l’ensemble de ses fonctions au sein de son dicastère« .
L’affaire n’en est donc qu’à sa seconde mi-temps, et le point de vue de Roger Guignard sur RTS hier soir mérite d’être diffusé.