Je suis « donneur » jusqu’à la semaine prochaine. Mp


Une personnalité publique a publié cette semaine sur Facebook un post étrange : Je suis « donneur » jusqu’à la semaine prochaine. Mp. Non vaccinée et opposée au pass sanitaire obligatoire dans les lieux culturels, suggérerait-elle à ses ami-e-s internautes de s’annoncer par Messenger pour une séance privée de contamination au Covid 19 ?

Donner son sang, donner un de ses organes, c’est donner la vie, par altruisme, solidarité et amour.

Imagine-t-on l’affolement de la boussole morale d’une personne en lien avec le public qui proposerait à ses ami-e-s de leur transmettre, sur rendez-vous, un virus potentiellement mortel ?

Une telle action, si elle est avérée, deviendrait-elle une façon de résister à la « dictature » sanitaire, de se soulever contre sa prétendue condition d’exclu, de permettre ainsi à ses ami-e-s l’obtention d’un pass sanitaire sans être vacciné-e ? Quitte à mettre en danger leur vie, dans une sinistre roulette russe de l’Avent.

J’ose espérer que mon interprétation de ce post énigmatique est erronée et que mon billet relève de la science-fiction philosophique !

21 décembre

Hier paraissait un nouveau post de cette personnalité qui ne fait plus de doute sur mon hypothèse. La solidarité, noble concept, est bafouée et trainée dans la boue du cynisme. Depuis ce matin ce compte Facebook n’est plus accessible !

22 décembre

La RTS fait un reportage sur le sujet

24 décembre

On apprend que cette personnalité romande dépendant d’une autorité de surveillance a été convoquée par des membres de cette autorité qui ont menacé de démissionner s’il ne changeait pas de comportement. Il argue que ce qu’il avait posté sur son mur était des blagues et qu’il n’avait pas imaginé que les gens le prendraient au sérieux. Que son post sur le fait d’être donneur n’avait rien à voir avec le COVID et que c’était complètement un hasard si justement il avait le COVID au moment du post. Qu’il avait décidé de fermer son compte car il s’était rendu compte soudainement que sous ses précédents posts des personnes radicales commentaient alors que lui n’avait pas ces pensées radicales et qu’il n’avait pas réalisé ça car il ne lisait pas les réponses…Etc etc …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s